Bon anniversaire Jeanne !

Remonter le cours du temps pour voir si la vie était plus douce avant…. Dix ans en arrière 2006 vs 2016. La vie est plus facile quand on a 9 ans.

Née en Août pendant les grandes vacances, tes anniversaires sont fêtés en deux fois, le 26 Août et souvent en février ou mars l’année suivante avec tous tes amis à la maison. Tes 8 ans en mars 2006 et tes 9 ans sur la plage de Trouville avec Etienne, Hugo et Arthur et Salomé. Le soir au Central avec Sophie… Une sorte de rituel familial.

Tu as un vélo rouge comme moi aujourd’hui. Tu ris beaucoup. Tu fais des farces et tes devoirs de vacances. Une petite fille comme les autres mais pas tout à fait puisque tu es notre petite fille. Un caractère déjà bien prononcé et déterminé…. en 2016 aussi. Tant mieux.

En Février, nous partons faire du ski à Peysey Vallandry. L’été à Bonnieux et à Trouville. En Septembre Antoine et Elodie te choisissent comme demoiselle d’honneur. En Octobre, nous passons quelques jours à Rome.

Ta vie est simple. Tu as neuf ans.

Vendredi 26 Août 2016. Tu as 19 ans depuis 8H40. Ta vie est devant toi, pas facile facile c’est vrai… pour le moment. Comme, comme bébé, comme la vie, passe vite avec ses amis.  C’est l’heure de dire bonjour, comment ça va et c’est fini déjà. Comme, comme, bébé comme la vie, passe vite avant qu’on ai compris. C’est l’heure de dire où suis-je quel est ce monde là… et adieu déjà… Calme, calme, calme toi. Toi tu as plus de temps que moi. C’est beau la neige tu verras et comme c’est beau le Sahara. Mais qui a inventé tout ça ? Il y a des moments où on s’abime, où le hasard nous assassine. Y a des moments où ça fait mal, là.. Et toi qui es un peu de moi, mon histoire tu la continueras Ce sera plus facile de tout laisser là…. Comme, comme bébé, comme la vie, passe vite avec ses amis.  C’est l’heure de dire bonjour, comment ça va et c’est fini déjà. Comme, comme, bébé comme la vie, passe vite avant qu’on ai compris. C’est l’heure de dire où suis-je quel est ce monde là… et adieu déjà…  (https://www.youtube.com/watch?v=tTsvVQglgAk).

Vendredi 26 Août 2016. Tu as 19 ans depuis une heure. Dans trois quart d’heures, je vais devoir te réveiller pour que tu rentres à Paris. J’aurais un petit creux entre le coeur et l’estomac comme à chaque fois qu’on se quitte. Moi aussi je vais devoir m’habituer à dire Adieu déjà et te laisser t’envoler pour réaliser tes rêves et tes projets. C’est la vie, c’est ta vie Jeanne avec ses nuages, ses nuits, le soleil et la pluie, comme à Trouville.

2 commentaires sur “Bon anniversaire Jeanne !

Ajouter un commentaire

  1. Toujours touchée par ta tendresse et cet amour débordant que l’on sent dans tes mots !!!!!
    Je suis fan …
    A bientôt j’espère

    J’aime

    1. Et moi toujours touchée par ta tendresse. Moi aussi j’espère qu’on pourra se revoir un de ces jours… Pour le moment je suis en pleine préparation de l’installation de Jeanne, justement, à Strasbourg. Ca me prend un peu la tête j’avoue mais ça ira mieux vers la mi-septembre j’espère. Passe une bonne semaine. Marie

      J’aime

Laisser un commentaire

Démarrer un blog sur WordPress.com.

Retour en haut ↑